Turquie: vingt cinq rebelles du PKK éliminés dans le sud-est

Vingt cinq membres de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués, lundi, dans les accrochages avec les forces de sécurité dans le sud-est de la Turquie, a annoncé, mardi, l’état-major de l’armée (TSK). Dix-neuf rebelles ont été éliminés à Idil, dans la province de Sirnak frontélière avec l’Irak et la Syrie et où un couvre-feu a été décrété depuis la mi-février dernier, et six autres à Sur, centre historique de Diyarbakir la plus grande ville à majorité kurdes, selon la TSK. Un total de 362 membres de la guérilla ont été abattus dans ces deux districts depuis le lancement des opérations des forces de sécurité contre le PKK, indique l’état-major de l’armée.

Plus de 1.250 terroristes, terme utilisé par l’armée pour désigner les rebelles PKK, ont été tués depuis juillet dernier dans plusieurs zones urbaines, selon un bilan établi par l’agence de presse Anadolu, précisant que plus de 3.000 engins explosifs improvisés ont été désamorcés et plus de 2.300 barricades érigées ont été démontées et tranchées creusées par la guérilla obstruées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite