Turquie: douze rebelles du PKK éliminés dans le sud-est

Douze membres de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été éliminés, samedi, dans les opérations lancées par les forces de sécurité dans les provinces du sud-est de la Turquie, selon l’état-major des forces armées (TSK). Six des terroristes, terme utilisé par l’armée pour désigner les membres du PKK, ont été tués à Sur portant à 219 rebelles éliminés depuis la mi-décembre dernier dans ce centre historique de Diyarbakir, plus grande ville à majorité kurdes, a indiqué, dimanche, la TSK.

Quatre autres ont été abattus à Idil dans la province de Sirnak frontalière avec l’Irak et la Turquie, et deux à Derik, un district de la province de Mardin, selon la même source, qui fait état de l’arrestation de trois autres rebelles qui tentaient de traverser illégalement la frontière turque pour rejoindre les rangs du parti de l’Union démocratique (PYD), considéré par Ankara comme l’aile syrienne du PKK.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite