Turquie: 14 militaires, dont des généraux, sous le coup de mandats d’arrêt

Un tribunal d’Istanbul a ordonné l’arrestation de 14 militaires turcs, dont sept généraux, accusés de tentative de déstabilisation du gouvernement par le biais d’une campagne sur Internet, rapporte lundi l’Agence de presse "Anatolie".

Ces militaires viennent s’ajouter aux 22 autres poursuivis pour création et financement en 2009 de sites Internet hostiles au gouvernement pour discréditer l’exécutif, mené par le Parti de la Justice et de Développement (AKP, issue de la mouvance islamistes).

De centaines de militaires, dont de hauts gradés de l’armée turque, ont déjà été incarcérés dans le cadre d’investigations sur des complots présumés visant à renverser le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan.

Fin juillet dernier, le chef d’état-major turc, le général Isik Kosaner, et les commandants des armées de terre, air et mer, avaient démissionné de leurs postes sur fond de désaccords avec le gouvernement sur la promotion de généraux incarcérés pour implication présumée dans des complots contre le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite