Elle a ouvert la marque par Ogbona Onawa en fin de première mi-temps avant de se faire rattraper par les visiteurs sur un but inscrit par Idrissa Kwate (63).
Des pierres et des projectiles jonchaient les environs du siège de la sûreté nationale de la ville de Monastir..
Les supporters, mécontents du résultat nul du leur équipe après une série de contre-performances, ont également mis le feu à un pneu à proximité de la station des bus et de la banque centrale avant de lancer des pierres en direction des forces de l’ordre qui ont répliqué par des coups de feu dans l’air pour les disperser. Les supporters de l’US Monastir ont indiqué qu’ils ont été attaqués, se plaignant de faire l’objet d’agression systématique à chaque rencontre de leur équipe.
Ils ont accusé l’arbitre de la rencontre de « n’avoir pas validé un but régulier et n’avoir pas sifflé un penalty tout en faisant preuve de complaisance face au CS Sfaxien ». Ils se sont plaints également de l’intrusion des spectateurs sur la pelouse deux minutes avant la fin.
De son côté, Béchir Romdhani, secrétaire général du syndicat des forces de sécurité intérieur à Monastir, a affirmé que « le joueur Fahmi Ben Romdhane a agressé un agent de police alors qu’il protégeait l’arbitre de la rencontre ». Il a indiqué que « plus de 300 supporters de l’US Monastir ont envahi le terrain après la fin de la rencontre, tenté d’agresser l’arbitre, les joueurs du CS Sfaxien et des policiers ».
Le secrétaire général a précisé que « les supporters se sont dirigés par groupes au siège de la direction de la sûreté régionale, situé à proximité du stade, ont lancé des pierres en direction des agents de police, causant des dégâts aux vitres des voitures de service dans le parking ». « Le syndicat national des forces de sécurité intérieure va demander le boycott des rencontres qui seront programmées dorénavant à Monastir et encouragera l’agent de police, objet d’agression alors qu’il protégeait l’arbitre, de porter plainte devant la justice contre le joueur incriminé », a-t-il ajouté.