Tripoli souhaite la participation des opérateurs économiques marocains aux chantiers ouverts en Libye

Une délégation libyenne de haut niveau, en visite au Maroc, a fait part de son souhait de voir les opérateurs économiques marocains participer aux chantiers ouverts en Libye.

Lors d’une rencontre lundi dernier à Casablanca avec l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), la délégation libyenne a informé l’ASMEX des chantiers ouverts dans le pays, invitant les opérateurs marocains à se positionner par rapport à ces projets, indique l’ASMEX dans un communiqué.

La délégation libyenne a fait état de besoins urgents en matière d’infrastructures aéroportuaires, d’habillement militaire et de médicaments, ajoute la même source.

Pour sa part, l’ASMEX a indiqué que le marché libyen a toujours été au centre des préoccupations des exportateurs marocains, exprimant sa disposition à oeuvrer de concert avec la partie libyenne pour que les échanges commerciaux et l’investissement reprennent entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu, lors de cette rencontre, d’organiser, en mars prochain, une mission de haut niveau en Libye. Et en vue de permettre à l’ASMEX d’être au même niveau que ses concurrents directs sur le marché libyen, l’idée de la conclusion d’un accord de libre-échange a été avancée par les deux parties, soit dans un cadre bilatéral, soit dans le cadre de l’accord d’Agadir.

Cette rencontre s’inscrit le cadre des consultations lancées à l’initiative de l’ASMEX pour la redynamisation des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Libye.

Ont pris part à cette réunion, outre le président et les membres du Bureau exécutif de l’ASMEX, le président du conseil d’affaires maroco-libyen et les représentants des différents secteurs d’activité intéressés par le marché libyen, notamment, textile et habillement, l’agro-industrie, la pêche, la pharmacie et les NTIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite