Londres veut “élargir et approfondir” ses relations avec Ryad (Primature)

La visite vendredi du Premier ministre britannique David Cameron en Arabie Saoudite vise à "élargir et approfondir " les relations " vitales "avec Ryad, a indiqué la Primature britannique.

Le déplacement de M. Cameron en Arabie Saoudite, le premier depuis la formation du gouvernement britannique en mai 2010, s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à " renforcer les relations du Royaume-Uni avec ses partenaires stratégiques ", ajoute la même source dans un communiqué.

La consolidation des liens entre Londres et Ryad est " vitale " pour la réalisation des priorités britanniques dans la région, en particulier l’augmentation des échanges commerciaux et des investissements, selon la même source.

L’Arabie Saoudite se place à la tête des partenaires commerciaux de la Grande-Bretagne au Moyen-Orient, avec des échanges annuels dépassant les 15 milliards de livres Sterling. Les investissements saoudiens au Royaume-Uni se chiffrent à 62 milliards de livres.

Le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme et la prolifération nucléaire figurent également à l’ordre du jour de la visite, durant laquelle M. Cameron devra être reçu par le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz et le prince héritier Nayef ben Abdelaziz..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite