Syrie: « pas d’autre option » que d’expulser les rebelles d’Alep (Al Assad)

Le président syrien, Bachar al-Assad, a affirmé, jeudi, que ses forces n’auront « pas d’autre option » que de chasser de la ville d’Alep les groupes armés s’ils ne signent pas un accord avec le gouvernement.

Al Assad a estimé que la "meilleure option" pour Alep serait "la réconciliation comme dans d’autres zones", en référence à des villes ou quartiers où les groupes armés ont conclu une trêve avec Damas.

Dans le cas contraire, on "continuera" à combattre les groupes armés jusqu’à ce qu’ils quittent Alep. "Il n’y a pas d’autre option", a-t-il dit.

L’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a indiqué que les quartiers d’Alep au mains de groupes armés ne soient "totalement détruits" avant la fin de l’année.

Les forces syriennes soutenues par l’aviation russe ont annoncé le 22 septembre le lancement d’une offensive contre les quartiers est d’Alep, contrôlés par les groupes armés. Depuis, elles ne cessent de reprendre du terrain à l’opposition armée, à l’intérieur comme à la périphérie de la ville.

L’armée syrienne a annoncé mercredi avoir réduit ses bombardements notamment "pour permettre aux civils qui veulent partir d’atteindre des zones sûres".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite