Rallye Oilibya du Maroc (4ème étape): victoires du Qatari Al Attiyah (auto) et de l’Autrichien Walkner (moto)

Le Qatari Nasser Al Attiyah (Toyota) et l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) ont remporté la quatrième et avant dernière étape du Rallye Oilibya du Maroc respectivement dans les catégories automobile et moto disputée jeudi sur une longueur de 376 km (17km de liaison et 319 km d’épreuve spéciale).

Al Attiyah, tenant du titre signe sa 3e victoire d’étape en bouclant l’épreuve la plus longue du rallye en 3h 09:47. Il devance de 2mn 54sc l’Espagnol Joan Roma (Toyota) et de 5mn 37sc un autre espagnol Carlos Sainz, ancien double champion du monde des rallyes, vainqueur la veille.

Nasser, double vainqueur de la compétition domine toujours le classement général à une étape de la fin de la 17e édition vendredi. Dans la catégorie moto, Walkner, 3e la veille, s’offre sa première victoire d’étape en bouclant la spéciale la plus difficile en 3h 38:00. Le Britannique Sam Sunderland (KTM) est 2e à 16sec suivi de l’Australien Toby Price sur KTM (à 3mn 21 sc). Sunderland, tenant du titre, détrône du coup, Price, récent vainqueur du Dakar, de sa première place au général.

Chez les motards marocains, les deux compétiteurs en lice: Harit Gabari (Yamaha) et Abderahmane Ouafi (Yamaha) se sont classés respectivement 26e (à 52mn9sc) et 41e (à 1h35:11).

La 5e et dernière étape, se joue vendredi sur une longueur de 275 km (45km de liaison et 230 km d’épreuve spéciale).

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite