Syrie: le raid d’Israël rend la situation plus dangereuse (officiel)

Syrie: le raid d
Le gouvernement syrien a affirmé dimanche que le raid israélien contre ses positions militaires au nord de Damas rendait la situation régionale plus dangereuse et ouvrait la porte à toutes les options.

"La communauté internationale doit savoir que la situation complexe dans la région est devenue plus dangereuse après cette agression" a déclaré le ministre de l’Information Omrane al-Zohbi, qui lisait aux journalistes un communiqué du gouvernement.

"Le gouvernement de la République arabe syrienne confirme que cette agression ouvre largement la porte à toutes les possibilités, en particulier parce qu’elle ne laisse plus aucun doute sur la réalité des connections qui existent entre toutes les composantes menant la guerre contre la Syrie", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Damas.

Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l’ONU, Damas a accusé l’Etat hébreu d’appuyer les rebelles, notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, que son armée combat depuis plus de deux ans.

Selon M. Omrane, "le gouvernement affirme l’importance pour son armée de poursuivre son combat contre les outils d’Israël à l’intérieur et c’est le devoir du gouvernement de protéger la patrie, l’Etat et le peuple contre toute agression intérieure ou extérieure".

Israël a lancé dimanche un raid près de Damas, le deuxième mené en 48 heures en Syrie par Israël qui dit chercher à empêcher un transfert d’armes au Hezbollah libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite