Syrie: explosion de trois voitures piégées dans l’ouest d’Alep

Trois voitures piégées ont explosé dans l’ouest d’Alep, marquant le début d’une violente offensive des groupes rebelles, qui tentent d’effectuer une nouvelle avancée, a indiqué, jeudi, le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Ces violences interviennent alors que la deuxième ville de Syrie, située dans le Nord, connaissait ces trois derniers jours une relative accalmie.

Une coalition de rebelles a lancé le 28 octobre une offensive partie de l’extérieur de la ville, côté ouest, pour tenter de briser le siège imposé par le régime de Bachar al-Assad aux quartiers de l’opposition, situées dans l’est.

Plus 250.000 personnes vivent dans ces quartiers, privées d’aide humanitaire depuis juillet et menacées de pénurie alimentaire selon l’ONU.

Depuis le 28 octobre, 56 civils, dont 20 enfants, ont été tués dans les tirs de roquettes des rebelles sur les quartiers ouest, selon M. Abdel Rahmane.

Le contrôle d’Alep est déterminant aux yeux des belligérants pour asseoir leur pouvoir dans le nord de la Syrie, ravagée depuis 2011 par une guerre civile qui a fait plus de 300.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite