Syrie: Cinquante-quatre personnes tuées dimanche, les critiques fusent contre le régime

Les forces de sécurité syriennes ont à nouveau réprimé dimanche dans le sang le mouvement de contestation, tuant 54 personnes, malgré un concert de critiques internationales.

L’armée a de nouveau intervenu violemment pour mater la contestation et a envoyé les chars à l’assaut de Deir Ezzor (430 km au nord-est de Damas) tuant 42 civils, puis de Houlé dans la province de Homs (centre) où au moins dix civils ont été tués, selon Abdel Karim Rihaoui, le chef de la Ligue syrienne des droits de l’Homme.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil al-Arabi, avaient exhorté M. Assad à mettre fin à la répression meurtrière, tandis que Washington, Paris et Berlin envisageaient de nouvelles mesures contre Damas.

Dimanche soir, le roi Abdallah d’Arabie saoudite a annoncé dimanche le rappel de l’ambassadeur saoudien à Damas pour "consultations".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite