Syrie: appel de l’opposition pour libérer 200 personnnes détenues dans une mosquée à Damas

L’opposition syrienne a appelé dimanche la communauté internationale à faire pression sur le régime pour qu’il libère 200 personnes détenues selon elle par ses troupes dans une mosquée d’un quartier de Damas.

D’après un communiqué publié dans la nuit par l’opposition, quelque 200 individus sont détenus dans une mosquée de Qaboun, quartier du nord-est de la capitale syrienne où les combats font rage depuis des mois entre rebelles et armée.

"La Coalition de l’opposition syrienne demande aux Nations unies, au Conseil de sécurité et à l’ensemble de la communauté internationale et des organisations des droits de l’Homme de lancer un avertissement urgent au régime pour libérer" les détenus.

Samedi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait fait état d’un assaut lancé par les troupes gouvernementales dans la zone près de la mosquée Al-Omari à Qaboun, ajoutant que des perquisitions de maisons ont accompagné cette opération.

Les forces du régime cherchent depuis des mois à déloger les rebelles des quartiers périphériques de la capitale, sans toutefois y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite