Standard & Poor’s maintient la note « triple A » de la France

La France garde sa note "triple A". Interrogé ce matin sur France Inter, l’économiste en chef pour l’Europe de l’agence Standard & Poor’s, Jean-Michel Six, a déclaré que la note française était "stable". Jean-Michel Six a expliqué que la direction politique et la bonne gouvernance constituaient des facteurs importants d’évaluation pour son agence.

S&P a dégradé d’un cran vendredi soir la note souveraine des États-Unis, désormais privés de leur précieux "triple A". Des observateurs soulignent que la France est le "triple A" de la zone euro affichant les moins bons ratios budgétaires, qui sont un des éléments pris en compte par ces agences pour déterminer la note qu’elles donnent à un pays.

Le "triple A" de la France, qui lui permet de se financer à des taux avantageux sur les marchés financiers a été confirmé dans les derniers mois par les trois grandes agences de notation S&P, Moody’s et Fitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite