Séoul et Washington organisent des manoeuvres militaires conjointes

Séoul et Washington organisent des manoeuvres militaires conjointes
Les forces aériennes sud-coréennes et américaines ont entamé, lundi matin, des exercices aériens conjoints de cinq jours au-dessus du sud-ouest de la péninsule coréenne, rapport l’agence de presse sud-coréenne "Yonhap News".

"Ces manoeuvres visent à permettre aux soldats de l’armée de l’air de pratiquer leurs techniques de combat dans des situations de guerre réelles", précise l’agence, citant un responsable de l’armée de l’air.

Baptisé "Max Thunder", l’exercice annuel mobilise 300 pilotes et 60 avions militaires, y compris des avions de chasse et des avions de reconnaissance AWACS.

Les manoeuvres comportent des simulations de batailles aériennes avec quatre ou huit aéronefs et la neutralisation du système de défense de l’ennemi en cas de guerre tous azimuts, ajoute la même source.

La Corée du Sud a organisé dernièrement une série d’exercices militaires dans une démonstration de force contre Pyongyang, qui a bombardé fin novembre une île sud-coréenne, causant la mort de quatre Sud-coréens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite