Sarkozy tire “dangereusement” la France vers le bas (Chérèque)

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, se montre particulièrement critique sur le quinquennat du président Nicolas Sarkozy, accusé de tirer "dangereusement la France vers le bas", dans un entretien paru vendredi dans Libération.

François Chérèque distingue deux périodes dans le quinquennat Sarkozy : "une première, au cours de laquelle Nicolas Sarkozy a respecté les règles de la démocratie sociale" avec des négociations entre partenaires sociaux avant tout projet de loi.

La deuxième période a commencé, selon lui, avec la décision du président de réformer les 35 heures "qu’il a voulu imposer de force". A cette réforme s’est ajoutée celle des retraites, "puis des projets de loi qui partaient dans tous les sens", ajoute-t-il. Avec la crise et les mesures "d’économies à court terme", le chef de l’Etat a fait le choix de préserver le triple A du pays mais il "tire dangereusement la France vers le bas", estime le responsable de la CFDT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite