Salon tournant de l’ESS : la ministre Fettah Alaoui s’entretient à Diamniadio avec des ministres sénégalais

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Mme Nadia Fettah Alaoui, s’est entretenue, jeudi à Diamniadio (à une trentaine de km de Dakar), avec ses homologues sénégalais chargés respectivement des secteurs de la microfinance et l’économie social, de la formation professionnelle et du tourisme et des transports aériens.

Les entretiens qui se sont déroulés en marge de l’ouverture officielle du 2ème Salon tournant de l’Economie sociale et solidaire (ESS), ont eu lieu ainsi avec M. Alioune Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens, M. Dame Diop, ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, et Mme Zahra Iyane Thiam, ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire.

L’excellence des relations maroco-sénégalaises et les actions à entreprendre pour consolider davantage le partenariat et la coopération étroite dans ces différents secteurs d’activités, ont été au menu des entrevues de Mme Fettah Alaoui avec les ministres sénégalais.

Au cours de ces entretiens auxquels ont pris part les membres de la délégation accompagnant la ministre ainsi que l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, M. Taleb Barrada, la consolidation d’actions à même d’asseoir le partenariat bilatérale sur des bases solides ont été soulevées.

Une forte délégation marocaine conduite par Mme Fettah Alaoui, a pris part au lancement officiel du Salon tournant ESS 2019 qui se poursuivra jusqu’au 5 novembre.

La délégation comprend le secrétaire général du département tourisme, Mohamed Msellek, le directeur général de la Maison de l’Artisan, Abdellah Adnani, la directrice de la promotion de l’économie sociale, Saloua Tajri et l’ambassadeur du Royaume à Dakar, Taleb Barrada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite