Réunion mardi prochain à Jeddah des ministres des AE du CCG

La 123ème session du conseil ministériel des Etats du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) se tiendra mardi prochain à Jeddah, sous la présidence du Prince Saoud Al Fayçal, ministre saoudien des Affaires étrangères et président de l’actuelle session du Conseil.

Cette session, qui débattra de plusieurs questions relatives à l’action commune des pays du Golfe, revêt une importance particulière du fait qu’elle intervient à la suite de la réunion de concertation des dirigeants des pays du CCG tenue à Riyad le mois dernier, a affirmé le secrétaire général du CCG, Abdellatif al-Zayani, dans une déclaration à la presse.

Le conseil ministériel examinera plusieurs rapports, dont la proposition du Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, concernant le passage de l’étape de la coopération à celle de l’union, outre des questions relatives aux dialogues stratégiques, aux négociations avec des groupements économiques, et à la situation aux niveaux régional, arabe et international, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite