RDC: six soldats congolais tués et trois autres blessés au Nord-Kivu (Monusco)

Six soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été tués et trois autres blessés, mercredi au Nord-Kivu (Est), dans une attaque, lancée par les éléments de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS).

Lors de cette attaque, dirigée contre le poste opérationnel de la Force de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) et les positions des Forces armées régulières, un casque bleu, dont la nationalité n’a pas été révélée, a été également blessé, indique un communiqué de la Mission onusienne.

Les troupes de la Brigade spéciale d’intervention de la Force de la Monusco ont vigoureusement riposté et soutenu les Forces armées congolaises et grâce à leur appui, une localité "Birere 1", momentanément contrôlée par l’APCLS, a été reconquise.

Les troupes congolaises, soutenues par la Force onusienne, ont pu également déloger les éléments de la rébellion ougandaise de l’ADF (Forces démocratiques alliées) du camp de Médine, situé respectivement à 7 et 37 kilomètres au Nord de l’axe Mbau-Kamango et de Mbau-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite