Espagne: arrestation d’un supporteur soupçonné d’avoir jeté une banane sur le Brésélien Dani Alves

La police espagnole a annoncé mercredi l’arrestation d’un jeune supporteur de l’équipe de Villarreal, soupçonné d’avoir lancé dimanche dernier une banane sur le joueur brésilien du FC Barcelone Dani Alves, un geste qualifié de raciste et qui a déclenché une immense vague de condamnation dans le monde.

L’incident s’est produit au stade Madrigal de Villarreal, dimanche soir lors d’un match entre le FC Barcelone et les Locaux, comptant pour la 35e journée du Championnat d’Espagne (2-3).

Le joueur brésilien a ramassé la banane, l’a épluchée avant de la manger et de reprendre le jeu. Le geste de Alves a été diffusé dans diverses chaînes de télévision du monde.

Ce geste a en outre enflammé les réseaux sociaux et entraîné de multiples manifestations de soutien, notamment de la présidente brésilienne Dilma Rousseff et du président de la Fifa Sepp Blatter.

"Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c’est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés", avait déclaré Dani Alves après le match. "On ne va pas réussir à changer ça, donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d’eux", avait-il dit.

Le club de Villarreal avait annoncé lundi avoir identifié le supporteur à qui il a retiré sa condition de "socio" .

Le mis en cause a été interpellé mardi soir par le commissariat de police de Villarreal pour atteinte contre les droits fondamentaux et les libertés publiques, en vertu de l’article 510 du Code Pénal, selon des sources policières espagnoles.

Selon le journal sportif +Marca+, l’auteur du lancer de banane était bénévole dans les équipes de jeunes de Villarreal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite