Ramadan: une serveuse agressée à Nice pour avoir servi de l’alcool

Aors qu’une jeune serveuse de confession musulmane s’attelle normalement à son travail, un client pénètre dans le Vitis Café et la frappe violemment. Le motif ? L’employée aurait servi de l’alcool durant la présente période de ramadan. Après avoir agressé la jeune femme – seule au moment des faits -, l’attaquant a immédiatement pris la fuite, laissant sa victime au sol avant que celle-ci ne se relève. Elle a alors pu saisir son téléphone et joindre son employeur.

Dans une interview à L’Obs, la serveuse est revenue sur son agression : "Ils ont pointé du doigt les bouteilles d’alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l’un d’entre eux m’a dit, en arabe : ‘Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan (…) Si j’étais Dieu, je t’aurais pendu.’"

Une vidéo de surveillance de la municipalité niçoise laissait apercevoir deux hommes s’arrêtant devant l’établissement, parmi lesquels, l’assaillant à vélo. Jeudi 9 juin, l’individu qui accompagnait l’agresseur a été interpellé par la Sûreté départementale. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il finalement a été remis en liberté, puisqu’aucune charge ne pouvait être retenue contre lui. L’homme violent, pour sa part, est toujours introuvable.

Eric Ciotti, député LR et président du conseil départemental a estimé, dans un communiqué, que "cette agression s’inscrit dans un contexte national de progression continue du fondamentalisme religieux et de montée du communautarisme". "Aucun acte de cette nature n’est anodin, chaque agression de la sorte porte un coup sévère aux valeurs républicaines", ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite