Primaires républicaines : Mitt Romney demeure en tête dans les intentions de vote en Caroline du Sud

Primaires républicaines : Mitt Romney demeure en tête dans les intentions de vote en Caroline du Sud
Le candidat à l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle de 2012, Mitt Romney est en tête dans les intentions de vote en Caroline du Sud, selon un nouveau sondage.

L’ancien gouverneur du Massachusetts obtient 29 % des intentions de vote, devant ses rivaux Newt Gingrich (25 %) et Ron Paul (20 %), révèle cette enquête publiée ce week-end.

La Caroline du Sud est la 3-ème étape dans le processus de sélection du candidat républicain devant affronter Barack Obama le 6 novembre prochain.

Mitt Romney a déjà remporté mardi dernier une victoire sans appel aux primaires de l’Etat du New Hampshire. Le richissime homme d’affaires avait auparavant remporté à l’arraché le caucus (assemblées d’électeurs) de l’Iowa, première étape dans ce processus.

Le scrutin de la Caroline du Sud, un Etat conservateur où se tiendra une élection primaire le 21 janvier, est décisif, selon plusieurs observateurs. S’il réussit à rééditer les exploits du New Hampshire et de l’Iowa, Romney se verra quasiment assuré de l’investiture du Grand Old Party (GOP).

De l’avis de plusieurs experts US, même s’il est donné favori en Caroline du Sud, Mitt Romney, de confession mormone, devrait avoir plus de mal dans cette région où la religion est une question déterminante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite