Près de 150 morts au premier jour de la trêve en Syrie

Près de 150 personnes sont mortes vendredi au cours des violences en Syrie, alors qu’une trêve avait été acceptée par le régime et les rebelles, à la demande de l’émissaire international Lakhdar Ibrahimi, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits des l’Homme (OSDH).

L’ONG, qui s’appuie sur un réseau de militants et de sources médicales dans des hôpitaux militaires et civils à travers le pays, a recensé 53 civils, 50 rebelles et 43 soldats tués vendredi, soit un bilan qui dépasse la centaine de morts, comme chaque jour depuis que la révolte contre le régime s’est transformée en conflit armé au cours des derniers mois.

Le Régime du Président Assad et les rebelles avaient accepté jeudi d’observer à partir de vendredi et pendant les quatre jours de la fête de l’Aid Al Adha une trêve tout en se réservant le droit de riposter en cas de violation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite