Irak : deux attentats tuent 13 personnes à Bagdad

Deux attentats à l’explosif ont tué au moins treize personnes samedi à Bagdad, la capitale irakienne, dans un quartier chiite et près d’un bus rempli de pèlerins iraniens, au deuxième jour de la fête musulmane de l’Aïd al Adha, rapportent des sources policières et médicales.

Une bombe placée sur le bord de la chaussée a tué sept personnes, dont trois enfants, à proximité d’un marché en plein air.

Une autre explosion a eu lieu près d’un bus de pèlerins iraniens, de confession chiite, non loin d’un sanctuaire, provoquant un accident, à la suite duquel six personnes sont mortes.

Les rebelles islamistes sunnites, liés à Al Qaïda, visent régulièrement les quartiers et les personnalités chiites, dans le but affiché de réveiller les tensions interconfessionnelles à l’origine d’un conflit qui a fait des milliers de victimes entre 2006 et 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite