Philippines: 7 soldats tués dans un attentat de la guérilla communiste

Sept soldats des forces spéciales des Philippines ont été tués lundi dans le nord de l’archipel par des rebelles appartenant à la guérilla communiste, ont annoncé les autorités, au moment où les négociations entre le gouvernement et la rébellion sont au point mort.

Des membres de la Nouvelle armée du peuple (NPA) ont tué sept soldats et en ont blessé sept autres dans une embuscade près d’un bourg rural, à 400 km au nord de Manille, a précisé le porte-parole de la police, Cesar Orlanes.

Les soldats se rendaient à Allacapan, lorsqu’une bombe artisanale a explosé au passage de leur véhicule. Les rebelles ont ensuite ouvert le feu. Toutes les victimes étaient membres des forces spéciales d’action, une unité d’élite entraînée pour les combats contre les rebelles, et notamment les rebelles de la NPA, qui est l’une des guérillas communistes de type maoïste les plus anciennes d’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite