Le Prix scientifique Kwame Nkrumah attribué à l’égyptien Nabil Ibrahim et au sud-africain Michael John

Le Prix scientifique Kwame Nkrumah de l’Union Africaine (édition 2013) a été décerné aux chercheurs égyptien, Nabil Ibrahim, et sud-africain, Michael John, pour leurs contributions dans les domaines de la technologie, l’innovation, les sciences de la vie et de la terre.

Ces distinctions ont été remises aux récipiendaires, dimanche soir à Addis-Abeba, lors d’une cérémonie en marge du 21è Sommet de l’organisation panafricaine.

Le Prix Nkrumah comporte deux volets: le "Prix science fondamentale, technologie et innovation", attribué à Nabil Ibrahim, et le "Prix des sciences de la vie et de la terre" décerné au chercheur sud-africain.

Nabil Ibrahim et Michael John comptent parmi les meilleurs scientifiques du continent dans le domaine de la recherche et font la différence dans l’agenda du développement de l’Afrique, selon les organisateurs.

La cérémonie a été également marquée par la remise d’une médaille à l’ex-président de la Commission de l’UA, Jean Ping, en guise de reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés tout au long de son mandat.

Cette distinction a été remise à Jean Ping par le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, qui est également président de l’organisation continentale.

Lancé en 2008, le Prix Kwame Nkrumah vise notamment à honorer les scientifiques africains pour leurs réalisations, à promouvoir le développement scientifique et à rehausser le profil du secteur, le but étant de contribuer au développement durable du continent ainsi qu’aux efforts d’intégration et de lutte contre la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite