Pape François: “tout le peuple marocain était là pour sauver le petit Rayan”

Le décès du petit Rayan, l’enfant de 5 ans extrait samedi d’un puits dans lequel il est tombé mardi, a tellement ému le pape François que lors de son angélus, il s’en a parlé avec une immense tristesse, louant la efforts déployés par l’ensemble de la population marocaine et la solidarité dont elle a fait preuve dans cette terrible épreuve.

“Comment un peuple entier s’est réunit pour sauver le petit Rayan . Tout le peuple marocain était là pour sauver un seul enfant . Ils ont tout tenté. Mais malheureusement ce petit bonhomme n’a pas survécu”, a dit le Pape., très ému, lors de la prière de l’Angélus célébrée au Vatican.

“Tout ce peuple qui était là, qui attendait pour sauver cet enfant. Mais quel exemple. Merci à ce peuple pour ce témoignage”, a dit François. Je remercie ce peuple pour ce témoignage”, a-t-il encore ajouté.

Les sauveteurs marocains ont déplacé une montage pour l’extraire du puits. Mais le petit garçon n’a pas survécu au fond de ce puits étroit et profond. L’annonce de son décès a plongé le Maroc dans la tristesse et le monde avec.

C’est par un communiqué du cabinet royal que le monde a appris le décès de Rayan. C’est dire la forte émotion de tout un pays et de tout un peuple.

“À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits”, indiquait le communiqué du cabinet royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite