Obama et Romney entament la dernière ligne droite avant le scrutin du 6 novembre

Obama et Romney entament la dernière ligne droite avant le scrutin du 6 novembre
Au lendemain de leur vif débat télévisé, lundi soir en Floride sur la politique étrangère, Barack Obama et Mitt Romney entament la dernière ligne droite dans la course à la Maison Blanche, qui reste étroitement serrée à deux semaines de l’élection présidentielle du 6 novembre.

Obama, qui a épinglé son adversaire républicain lors de ce débat sur ses positions "ambigí¼es" en matière de politique étrangère, a réitéré mardi ses critiques à l’égard de Romney à l’occasion d’une rencontre électorale à Delray Beach, en Floride, un Etat-clé qui figure parmi la dizaine d’Etats dits indécis (Swing State) à même de déterminer l’issue de la présidentielle.

Le président démocrate sortant devait aussi se rendre plus tard dans la journée dans l’Ohio (nord), un autre Swing State que les analystes estiment qu’il pourra représenter la clé de la victoire pour l’un des deux candidats le jour du scrutin.

L’Ohio reste, en effet, un Etat hyper-stratégique dans la carte électorale américaine étant donné que dans l’histoire récente des présidentielles US, aucun Républicain n’a réussi à accéder à la Maison Blanche sans avoir remporté cette région.

De son côté, Mitt Romney était attendu mardi dans le Nevada et le Colorado, les deux principaux Etats de l’ouest américain pouvant décider du résultat de la présidentielle de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite