Nucléaire: Washington annonce des sanctions contre 16 sociétés étrangères

Les Etats-Unis ont décrété des sanctions contre 16 sociétés étrangères liées aux programmes nucléaires ou d’armes de destruction massive de l’Iran, de la Corée du Nord et de la Syrie, a annoncé mardi le Département d’Etat.

"Conformément à la loi sur la non-prolifération relative à l’Iran, la Corée du Nord et la Syrie (INKSNA), les Etats-Unis ont imposé des sanctions" contre ces 16 entreprises étrangères, a indiqué la diplomatie américaine dans un communiqué, précisant qu’il s’agit notamment de trois sociétés chinoises, cinq iraniennes, deux syriennes, ainsi que d’une entreprises vénézuélienne.

Les sanctions décrétées interdisent ainsi tout échange ou contrat entre le gouvernement américain et les sociétés sanctionnées, ainsi que la suspension de toutes les licences d’exportation aux Etats-Unis dont ces entreprises pourraient bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite