Nouvelles violences au Caire, des dizaines de blessés

A moins de trois semaines de l’élection présidentielle en Egypte, des manifestants venus dénoncer les violences de cette semaine et l’exclusion de plusieurs candidats ont à nouveau affronté les forces de l’ordre, vendredi, aux abords du ministère de la Défense dans le centre du Caire.

Les dirigeants militaires égyptiens ont imposé un couvre-feu dans le quartier du ministère, qui doit rester en vigueur de vendredi 23h00 à 07h00 samedi. Dans un communiqué lu à la télévision nationale, l’armée "appelle tous les citoyens à le respecter, sans quoi l’armée s’opposera avec détermination à tout contrevenant".

Dans la journée, les militaires déployés autour du bâtiment après les affrontements qui avaient fait onze morts mercredi ont été copieusement insultés et la foule a réclamé le départ du maréchal Hussein Tantaoui, président du Conseil suprême des forces armées (CSFA), au pouvoir depuis l’éviction d’Hosni Moubarak, en février 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite