Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de « ploucs »
La petite phrase risque de déplaire aux électeurs. Nicolas Sarkozy aurait qualifié son électorat de « ploucs », lors d’un déjeuner au siège de l’Agence France Presse (AFP) mardi, affirmeL’Obs vendredi 21 octobre. « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs », a-t-il déclaré, selon plusieurs journalistes de la rédaction. L’ex-chef de l’Etat aurait également critiqué ses adversaires à la primaire à droite ainsi que Marine Le Pen, qualifiée d' »épaisse », « vulgaire » et « dépressive ».
L’AFP, contactée par L’Obs, a confirmé que le candidat à la primaire à droite s’était rendu mardi au siège de l’agence, à Paris, pour déjeuner. La direction a toutefois refusé de "faire des commentaires sur des propos off".
L’entourage de l’ancien chef de l’Etat a en revanche opposé un "démenti formel"."On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c’est scandaleux, il n’a jamais dit ça", ont assuré des proches à l’hebdomadaire, en faisant référence aux propos du président de la République sur les "sans-dents".
(Source : FranceInfo)