Mexique : Standard & Poor’s relève sa note de stable à positif

L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s (S&P) a relevé mardi la perspective de la note de solvabilité à long terme du Mexique de "stable" à "positive" en raison de l’amélioration de son économie.

Il existe "une très grande probabilité" que le gouvernement du président mexicain Enrique Pe a Nieto, investi le 1er décembre, "parvienne à faire avancer avec succès des politiques qui renforcent encore la marge de manÂœuvre fiscale du Mexique et la croissance à moyen terme", souligne S&P dans un communiqué.

L’agence de notation rappelle que 35 % des ressources budgétaires du Mexique proviennent du secteur pétrolier, ce qui rend le pays vulnérable à une éventuelle chute des prix du brut, d’où la nécessité d’élargir sa base fiscale.

L’agence a confirmé par ailleurs les notations du pays en monnaie étrangère de long terme au niveau "BBB" et à court terme au niveau "A-2".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite