Mexique: 16 morts et six têtes humaines découvertes pendant les fêtes de Noël

Un total de 16 personnes ont péri durant les fêtes de Noël au Mexique, dans les États assombris par la violence liée aux cartels de la drogue, et six têtes humaines ont été découvertes, selon des sources officielles.

Le nombre de personnes tuées dans l’État septentrional de Chihuahua, frontalier des États-Unis, a atteint neuf, ont indiqué les autorités, notant que cinq d’entre elles ont été assassinées à Ciudad Juarez. Par ailleurs, le bureau du procureur a annoncé que six têtes humaines ont été découvertes dans l’État de Michoacan (ouest), près de Jalisco, fief du cartel de la drogue Jalisco Nueva Generacion.

Selon la police, des hommes armés ont abattu sept personnes, dont cinq d’une même famille, qui fêtaient Noël dans l’État de Guerrero (le Sud du Mexique), où la violence liée à la présence de trafiquants de drogue est également endémique. Plus de 170.000 personnes ont été assassinées et plus de 28.000 sont portées disparues au Mexique depuis que les autorités ont déclaré la guerre aux cartels de la drogue en 2006, selon les chiffres officiels. (Avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite