Mehdi Qotbi: “Je partage la double douleur de mes compatriotes en Europe” (Vidéo)

Mehdi Qotbi, artiste-peintre franco-marocain et président de la Fondation Nationale des Musées, dit partager la douleur des Marocains résidant en Europe, touchés par la pandémie du nouveau coronavirus.

“Mes pensées vont à mes compatriotes marocains résidant en Europe touchés par cette pandémie”, a-t-il dit dans une vidéo témoignage envoyée à Atlasinfo.

Et d’ajouter: “Je partage la double douleur de mes compatriotes qui ont perdu un proche et qui ne peuvent pas l’accompagner à sa dernière demeure”.

M. Qotbi se dit par ailleurs fier de son pays, le Maroc, pour sa gestion anticipée de l’épidémie du Covid-19.”

Les rapatriements des dépouilles étant suspendues pour éviter la propagation du virus. Des familles, qui ont perdu un proche, se trouvent confrontées à une double douleur: la perte d’un être cher et l’impossibilité de l’enterrer dans sa terre natale.

Toutefois, une fois la pandémie écartée, il existe la possibilité d’exhumer le cercueil et de le transférer vers le pays d’origine. Cette possibilité pourrait offrir aux familles endeuillées de faire leur deuil et surtout  d’exaucer les dernières volontés des défunts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite