Match amical: l’équipe de la ligue du Sahara fait match nul avec les stars du Championnat du Cambodge (1-1)

L’équipe de la ligue de Sahara de football a obtenu un nul (1-1) face à l’équipe des stars du Championnat du Cambodge, dimanche en match amical disputé dans la capitale Phnom Penh.

L’équipe de la ligue de Sahara, qui a fait le déplacement au Cambodge avec 22 joueurs, a ouvert le score dès la 6e minute par Saleh Sellami avant que Mathiew Obbi n’égalise à la 67e minute.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la délégation marocaine et membre de la Fédération royale marocaine de football, Mouloud Ajef, a souligné que ce match s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié solide liant les Royaumes du Maroc et du Cambodge et dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de relations diplomatiques bilatérales.

La programmation de cette rencontre amicale est une "première" et contribuera à développer davantage les relations entre les deux pays, a-t-il ajouté. Ce match aura également servi aux joueurs de la ligue du Sahara, âgés en moyenne de 24 ans, à développer leur jeu et à s’approcher du style de jeu de l’équipe adverse, a-t-il déclaré, notant que les acteurs de la société civile saluent cette initiative qui vise à établir des liens d’amitié avec le Maroc et les pays de l’Asie de l’Est.

Cette rencontre amicale s’est déroulée en présence notamment de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur du Maroc en Thaïlande, Laos, Myanmar et au Cambodge, Abdelilah El Housni, le secrétaire d’Etat cambodgien à l’éducation, à la jeunesse et au sport, le directeur général des affaires africaines au ministère cambodgien des affaires étrangères et le secrétaire général de la fédération de football au Cambodge.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite