Masques: le député Mustapha Laabid au secours de la Banque alimentaire de Rennes

Face à la pénurie des masques en France et au confinement qui aggrave la précarité, le député franco-marocain, Mustapha Laabid, a mis à la disposition  de la Banque alimentaire de Rennes un don de 1000 masques pour protéger ses bénévoles dévoués.

“Suite à l’article de #France3Bretagne sur les besoins de la Banque Alimentaire de Rennes, j’ai sollicité la représentation de Taïwan en France qui a fait don de 1000 masques “, a indiqué M. Laabid dans un post sur Facebook.

Face à l’urgence sanitaire, les Banques Alimentaires restent mobilisées en France pour venir en aide aux 2 millions de personnes en situation de précarité qu’elles soutiennent toute l’année”, a-t-il rappelé.

La Banque Alimentaire de Rennes c’est une équipe de plus 80 bénévoles, 53 associations, dont 17 épiceries sociales aidées, un millier de tonnes de produits collectés, 5 millions de repas fournis chaque année à près de 20 000 bénéficiaires dans le bassin rennais.

“Malheureusement depuis le début de la crise, l’association est ralentie en raison des précautions sanitaires, le manque d’équipements est un véritable frein au fonctionnement de cette structure”, regrette le député d’île-et-Vilaine LREM.

Composée de bénévoles retraités, comme un grand nombre d’autres associations, elle est confrontée au manque de bras depuis le début de l’épidémie et du confinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite