Le Groupe Renault Maroc va redémarrer fin avril ses deux usines de Tanger et Somaca Casablanca

Le Groupe Renault Maroc prépare ses deux usines de production de Tanger et de Somaca Casablanca à un redémarrage “partiel et progressif fin avril”, a appris ce vendredi Atlasinfo.

“Le redémarrage se fera selon un planning spécifique à chacun, a-t-on indiqué chez Renault Maroc.

“C’est un signal fort de confiance dans la résilience du secteur de l’industrie automobile marocain” , a-t-on souligné de sources proche de Renault Maroc.

Le Groupe Renault Maroc prévoit la mise en place d’une organisation souple afin d’adapter la production à la reprise des marchés et de satisfaire sa clientèle au Maroc et à l’international, et ce dans le respect strict des directives de sécurité sanitaires des autorités marocaines contre la propagation de l’épidémie du covid-19

Depuis le 19 mars dernier, les usines de Tanger et de Casablanca ont suspendu leur production en maintenant une activités partielle tandis que Renault Commerce Maroc et son réseau commercial ont conservé la continuité du service sur tout le territoire “grâce à une adaptation innovante”, selon nos sources.

Le Groupe Renault Maroc, en tant qu’acteur majeur du secteur automobile national, se dit conscient des enjeux d’assurer à la fois la sécurité de tous les collaborateurs et de poursuivre l’activité afin de contribuer à la relance économique du pays.

le groupe a par ailleurs maintenu la rémunération mensuelle nette de ses 12 000 collaborateurs durant la crise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite