Marrakech : Fouad Arif remet les prix de l’AMAN pour les meilleurs article et photo de presse

Les prix de l’Alliance des Agences de Presse Méditerranéennes (AMAN) pour les meilleurs article et photo de presse ont été remis aux lauréats, jeudi à Marrakech.

Le président de l’AMAN et Directeur général de la MAP, Fouad Arif, a ainsi procédé à la remise des prix lors d’une cérémonie organisée à l’issue des travaux de la 33è Assemblée générale de l’Alliance, tenue les 28 et 29 mai dans la ville ocre.

Le prix du meilleur article est revenu à Ioanna Kardara, journaliste à l’Agence de presse grecque ANA-MPA, pour son papier intitulé « Villes désertes et isolement: Les retombées des catastrophes naturelles sur les personnes âgées ».

S’exprimant à cette occasion, la journaliste grecque a fait part de sa fierté de recevoir ce prix, remerciant au passage l’AMAN pour la distinction ainsi que l’ensemble des départements de son agence qui ont contribué à la publication de l’article.

Le prix de la meilleure photo, quant à lui, a été attribué à Mario Strmotic, photographe à l’agence de presse de la Croatie (HINA), pour son travail capturant de larges feux de forêt dans la région de la Dalmatie, dans les Balkans.

Dans un message vidéo pré-enregistré, il a exprimé sa joie de recevoir cette distinction, soulignant qu’elle représente bien plus qu’un prix, « une véritable source de motivation » pour donner davantage et raconter, à travers l’image, les histoires qui méritent d’être vues et partagées.

Par ailleurs, un prix honorifique dans la catégorie de la photo a été attribué à Malak Chagwani de l’Agence de presse tunisienne (TAP) pour son travail intitulé « Usé par le temps, le berger tunisien serre son bâton, les poches pleines de bouteilles, les vêtements murmurent la résilience sous les vents d’Afrique du Nord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite