Maroc : Vers la création d’un parc éolien à Taza

Maroc : Vers la création d
La province de Taza (Maroc) sera dotée, prochainement, d’un parc éolien d’une puiissance de 150 Mégawatts (MW), dont le coût global de réalisation s’élève à 2,5 Milliards de DH selon la MAP.

Des entreprises et groupements de dimension internationale ont déjà manifesté leur intérêt pour la concrétisation de ce grand projet qui sera implanté à environ 12 km, à vol d’ oiseau, au Nord-Ouest de la ville de Taza, a indiqué, récemment, M. Abdelghani Sebbar, gouverneur de la province de Taza, lors d’une session du conseil de la région Taza-Al Hoceima-Taounate.

Selon des sources de l’ONE, le parc dont l’exploitation industrielle est prévue pour 2014, constitue la première centrale éolienne inscrite dans le cadre du Programme Eolien Intégré Marocain qui vise la réalisation de plusieurs projets d’une puissance totale de 1000 MW, dans l’objectif d’atteindre une capacité éolienne totale installée de 2000 MW en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite