Maroc-Taza : la priorité sera accordée au traitement des causes sociales ayant conduit aux récents incidents (ministre)

Après le retour au calme dans la ville de Taza, la priorité est désormais accordée au traitement des causes sociales qui ont alimenté les derniers évènements, a affirmé mardi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Dans un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, le ministre a indiqué que les efforts seront focalisés à cet effet sur le règlement des questions se rapportant à l’emploi et aux "factures exorbitantes" d’électricité.

Le dialogue demeure le moyen idoine pour régler ces problèmes, a insisté M. El Khalfi, mettant l’accent sur les conditions socio-économiques "difficiles" que connaît la ville.

En ce qui concerne les dégâts occasionnés aux biens publics et privés, il a indiqué que le parquet ouvrira des enquêtes en cas de plaintes à ce sujet.

Il sera également procédé à la réparation des dommages et dégâts causés aux biens dans le cadre d’une action participative impliquant l’ensemble des parties concernées, a-t-il ajouté.

Le ministre a également réaffirmé que la préservation de la sécurité est une question centrale pour le gouvernement qui ne montrera point de complaisance à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite