Maroc: ouverture d’une enquête après la mort d’un employé tué par un détenu membre de la cellule terroriste démantelée à Témara
Le Parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à la mort ce mardi d’un employé de la prison locale de Tiflet 2, tué par un détenu membre de la cellule terroriste démantelée à Témara, indique un communiqué du Procureur du Roi près la Cour d’appel de Rabat.
En date du 27/10/2020, un détenu à la prison locale de Tiflet 2 a séquestré le fonctionnaire dans sa cellule et l’a agressé à l’aide d’un objet en fer, explique le communiqué, notant qu’une brigade d’intervention rapide est intervenue pour libérer l’employé en question, qui a aussitôt été évacué à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.
Trois autres employés ont été blessés lors de cette intervention, précise-t-on de même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce détenu est l’un des membres de la cellule terroriste démantelée à Témara le 10 septembre dernier et qui avait fait l’objet de deux communiqués précédents de ce Parquet général en dates du 19/09/2020 et du 22/09/2020, ajoute le communiqué, faisant savoir qu’il s’agit de l’individu chez qui il avait été procédé à la saisie de matériels et de substances chimiques que les membres de cette cellule comptaient utiliser pour commettre des opérations terroristes.
Le Parquet général a ordonné à la police judiciaire l’ouverture d’une enquête minutieuse à ce sujet pour déterminer la responsabilité juridique, conclut le communiqué.
Au moment de l’arrestation du terroriste présumée le 10 septembre, sa femme criait à l’injustice et affirmait que son mari était incapable de faire du mal à une mouche. (vidéo)
🛑Pour rappel: comment la femme de l’émir de la cellule terroriste démantelée le 10 septembre à Témara, parlait de son mari qui vient d’égorger aujourd’hui un fonctionnaire de la prison Tiflet2. pic.twitter.com/7ZAysxkP2Z
— Farouki Salim (@SalimFarouki) October 27, 2020