Maroc: le FFD regrette que le ministère algérien des Moujahidine ait ignoré son invitation à participer à une conférence à Rabat

Le Front des forces démocratiques (FFD) a regretté profondément que le ministère algérien des Moujahidine ait ignoré son invitation à désigner un délégué pour représenter les "moujahidine" algériens à une conférence que le parti comptait organiser, le 8 septembre à Rabat, sur le thème du "Grand Maghreb, de la libération à l’unité".

Dans un communiqué publié à l’issue d’une récente réunion, parvenu vendredi à la MAP, le secrétariat général du FFD fait part de son étonnement de "l’absence d’interaction des frères algériens avec une initiative qui tendait à rassembler une pléiade de résistants ayant participé à la lutte pour la libération du Maroc et de l’Algérie, et de se remémorer les liens de l’histoire commune, d’amitié et de coopération entre les deux peuples frères pour éclairer les générations actuelles, créer un pont entre le passé et le présent et envisager un avenir commun".

Il considère que la non-réponse du ministère algérien des moujahidine à l’invitation du parti a conduit au report sine die de cette conférence.

Et le secrétariat général du FFD de réaffirmer "sa conviction constante et sa détermination forte à continuer d’oeuvrer à favoriser les opportunités de rapprochement et du renforcement de la fraternité entre les peuples algérien et marocain, conformément au rôle vital de l’acteur politique et à la responsabilité qui lui échoit".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite