Maroc: le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère d’Etat chargé des droits de l’homme, il a été procédé à la nomination de M. Hamid Benchrifa, directeur du Dialogue, du partenariat avec les instances et les associations nationales à la délégation interministérielle aux droits de l’homme, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Au niveau du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique-département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mme Imane Kerkeb a été nommée directrice du budget et des affaires publiques alors que Mme Hakima Khammar est désormais directrice des ressources humaines.

Concernant le Haut commissariat au Plan (HCP), relève le porte-parole, il a été procédé à la nomination de MM. Abdeslam Nadah et Oussama Morsli respectivement directeur de la planification et directeur de la Statistique.

Au niveau du ministère de la Culture et de la communication-département de la Culture, Mme Samira Malizi a été nommée directeur des Affaires administratives et financières, conclut M. El Khalfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite