Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, M. Pargneaux s’est dit "envahi d’émotion et de fierté" par le geste du Roi Mohammed VI en récompense à l’action politique accomplie "entre l’UE et le Maroc pour permettre à ce partenariat de réaliser la paix dans la grande région sahélo-saharienne et du Maghreb et permettre ainsi le développement des deux rives de la Méditerranée".
Rappelant le statut avancé dont jouit le Maroc auprès du l’UE, l’eurodéputé a souligné que le Royaume mérite "cette place privilégiée pour son développement et pour l’organisation de la paix dans l’ensemble de la région".
"L’UE accorde une importance considérable à la consolidation des liens avec le Maroc pour non seulement développer nos pays mais aussi pour apporter la paix dans la région sahélo-saharienne et construire l’union du Grand Maghreb", a-t-il dit.
"Cette haute distinction montre l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi à l’engagement constant et aux louables efforts de M. Pargneux en vue de consolider les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et l’UE", a indiqué de son côté M. Biadillah.