Maroc : Gilles Pargneaux fait Commandeur du Ouissam Alaouite

Maroc : Gilles Pargneaux fait Commandeur du Ouissam Alaouite
Le président du groupe d’amitié Maroc-UE au parlement européen, le député de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates Gilles Pargneaux a reçu, samedi matin, des mains du président de la Chambre des Conseillers Mohamed Cheikh Biadillah, les insignes de Commandeur du Ouissam Alaouite, décernés sur Hautes instructions Royales à l’eurodéputé en reconnaissance de son engagement en faveur de l’amitié maroco-européenne.

Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, M. Pargneaux s’est dit "envahi d’émotion et de fierté" par le geste du Roi Mohammed VI en récompense à l’action politique accomplie "entre l’UE et le Maroc pour permettre à ce partenariat de réaliser la paix dans la grande région sahélo-saharienne et du Maghreb et permettre ainsi le développement des deux rives de la Méditerranée".

Rappelant le statut avancé dont jouit le Maroc auprès du l’UE, l’eurodéputé a souligné que le Royaume mérite "cette place privilégiée pour son développement et pour l’organisation de la paix dans l’ensemble de la région".

"L’UE accorde une importance considérable à la consolidation des liens avec le Maroc pour non seulement développer nos pays mais aussi pour apporter la paix dans la région sahélo-saharienne et construire l’union du Grand Maghreb", a-t-il dit.

"Cette haute distinction montre l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi à l’engagement constant et aux louables efforts de M. Pargneux en vue de consolider les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et l’UE", a indiqué de son côté M. Biadillah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite