Maroc: des manifestants empêchés de s’approcher d’un centre de détention

Les forces de l’ordre ont chargé dimanche à la matraque pour disperser une manifestation de quelques dizaines de personnes à la périphérie sud de Rabat réclamant davantage de démocratie au Maroc, a constaté un journaliste de l’agence Reuters.

Les protestataires, membres du Mouvement du 20 février, entendaient organiser un pique-nique contre ce qu’ils appellent un centre de détention secret où seraient retenus des islamistes.

Plusieurs ONG, comme Human Rights Watch (HRW) et Amnesty International, ont dénoncé des violations des droits de l’homme dans ce centre de détention.

Dimanche, la police est également intervenue pour disperser par la force un rassemblement d’une centaine d’islamistes rassemblés devant le Parlement à Rabat, selon un journaliste de l’AFP.

Plusieurs milliers de personnes, principalement du Mouvement du 20 février, ont également manifesté à Marrakech pour protester contre le récent attentat meurtrier dans le coeur touristique de la ville et réclamer des réformes démocratiques, "meilleur moyen de lutter contre la violence", selon elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite