Dans une dépêche datée de Tataouine (sud, ville située à 130 km de la frontière libyenne), la TAP, rapporte que les forces de l’armée nationale tunisienne déployées le long de la frontière Est du gouvernorat de Tataouine ont fait avorter samedi à l’aube, une tentative d’infiltration de troupes de l’armée libyenne.
Plus de 200 militaires appartenant aux brigades pro-Kadhafi, selon la TAP, ont tenté de pénétrer dans le territoire national à la hauteur de Ghar Ayoub, à bord de 50 véhicules 4×4, a affirmé à la TAP une source militaire de haut rang démentant tout affrontement avec ces troupes qui ont regagné leur caserne près de Ghzaya.
Les militaires pro-Kadhafi, a encore précisé la même source, voulaient surprendre, à partir du territoire tunisien, les insurgés qui contrô lent le poste frontière de Wazen-Dehiba.
Les forces du colonel Mouammar Kadhafi tentent de s’emparer de Gzaya, dans la zone montagneuse du Djebel Nafoussa, afin de s’assurer le contrô le du secteur et de reprendre le poste-frontière tenu cô té libyen par les insurgés en contrebas de Gzaya.
Plusieurs véhicules militaires tunisiens se sont dirigés samedi depuis Tataouine vers les frontières tuniso-libyennes et le désert pour renforcer leur présence sur des points stratégiques, a ajouté la TAP.