"Le ministre de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf, annoncera jeudi les résultats", a déclaré un de ses collaborateurs à la presse, ajoutant que ces résultats seront proclamés "en direct sur la télévision nationale".
Initialement, le ministère avait annoncé pour mercredi à 17H30 la publication des résultats du second tour, qui s’est tenu le 12 août.
"Mais les procès-verbaux physiques des résultats des localités de Tessalit, Ménaka (nord) et de Nampala (centre) sont attendus ce mercredi après-midi", a précisé le collaborateur du ministre.
Un membre de la Commission nationale de centralisation des résultats a confirmé que les résultats de trois localités étaient attendus "ce mercredi pour boucler la boucle".
L’Union européenne (UE) a appelé mercredi l’ensemble des parties à achever le processus électoral au Mali "dans le même esprit de calme et de responsabilité démontré jusqu’ici", en attendant la proclamation définitive des résultats du scrutin présidentiel par la Cour Constitutionnelle.
"Toute éventuelle remise en cause des résultats doit se faire pacifiquement et via les voies envisagées par la loi pour traiter les différends", a souligné le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) dans une déclaration.