Malaysia Airlines retire le code MH17

Malaysia Airlines a annoncé dimanche le retrait du code MH17 pour ses vols quotidiens Amsterdam-Kuala Lumpur, après le crash de son Boeing 777 dans l’est de l’Ukraine, une mesure qu’elle avait aussi prise pour le vol MH370 il y a quatre mois.

La liaison Amsterdam-Kuala Lumpur s’appellera MH19 à partir du 25 juillet.

La compagnie aérienne malaisienne retire le code MH17 "par respect pour notre équipage et les passagers", 298 personnes au total qui ont toutes péri dans le crash.

L’avion a vraisemblablement été abattu par un missile alors qu’il survolait jeudi l’est de l’Ukraine, une région en proie à un conflit entre séparatistes prorusses et forces loyales à Kiev.

En mars dernier, Malaysia Airlines avait retiré les noms de code MH370 et MH371 après la disparition d’un avion qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, avec 239 personnes à bord.

Aucun débris de l’appareil n’a été retrouvé mais les experts s’appuient sur des données satellitaires pour estimer qu’il s’est abîmé dans le sud de l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite