Malaisie: ouverture des bureaux de vote pour les élections législatives

Les bureaux de vote ont ouvert mercredi en Malaisie pour des élections législatives qui mettent face à face l’actuel chef du gouvernement, Najib Razak et son ex-mentor, l’ancien Premier ministre, Mahathir Mohamad.

Les électeurs ont commencé à voter à 08h00 (00h00 GMT) dans ce pays d’Asie du Sud-Est de 32 millions d’habitants. Les bureaux fermeront à 17h00 (09h00 GMT) et les résultats devraient être annoncés dans la soirée de mercredi.

Ce scrutin est le plus serré jamais organisé en Malaisie où la coalition du Barisan Nasional (Front national, BN), formée de partis au pouvoir, a vu sa popularité s’effriter ces dernières années en raison notamment du vaste scandale de détournements au niveau du fonds souverain 1MDB, créé par Najib Razak à son arrivée au pouvoir.

Le retour sur la scène politique du charismatique Mahathir Mohamad, un ardent nationaliste à la tête de la coalition d’opposition, donnera sûrement espoir aux partisans d’un changement de régime.

Le nonagénaire est sorti de sa retraite pour affronter son ex-protégé. Il mise sur sa popularité pour tenter de créer la surprise lors de ce scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite