Madrid rejette les référendums « illégitimes et nuls » dans l’Est de l’Ukraine

L’Espagne a rejeté, lundi, les résultats des référendums tenus dimanche dans l’Est de l’Ukraine, selon lesquels la population aurait voté en faveur de l’indépendance de cette région.

Il s’agit de référendums "illégitimes et nuls", a souligné le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, dans des déclarations, rapportées par des médias locaux.

L’Union européenne (UE) "va condamner" la tenue de ces deux consultations référendaires qui "sont contraires à la Constitution ukrainienne", a annoncé le chef de la diplomatie espagnole.

"Un référendum contraire à la Constitution interne d’un pays ne peut pas être accepté par la communauté internationale", a-t-il insisté.

Plus de sept millions d’Ukrainiens de l’est étaient appelés à voter pour décider du sort des régions de Donetsk et Lougansk lors de référendums organisés par les séparatistes pro-russes.

Les insurgés pro-russes ont revendiqué dimanche un soutien à près de 89,07 pc à l’indépendance de la région ukrainienne de Donetsk (est) à l’issue du référendum et un taux de participation de 74,87%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite