Macron veut préserver une relation “incontournable” avec les Etats-Unis dans le domaine de la sécurité

Le président français Emmanuel Macron a exprimé sa volonté de préserver une relation “incontournable” avec le Etats-Unis dans le domaine de la sécurité.

Dans un entretien commun publié jeudi par les journaux français Ouest-France et allemands du groupe Funke, à l’occasion de la visite du président américain en France, le chef de l’Etat français a expliqué que son pays et les Etats-Unis avaient "un point de convergence essentiel" dans la lutte contre le terrorisme et la protection de leurs intérêts vitaux au Proche-Orient et en Afrique, qualifiant d’exemplaire la coopération avec Washington.

Les Etats-Unis sont "nos premiers partenaires en termes de renseignement, en termes de coopération militaire, en termes de lutte conjointe contre le terrorisme", a souligné le président Macron.

"C’est pour cela que j’ai invité Donald Trump pour le 14 Juillet, pour célébrer l’entrée en guerre à nos côtés des troupes américaines il y a 100 ans, leur rendre hommage et célébrer une relation qui est incontournable dans le domaine de la sécurité", a-t-il affirmé.

Le président américain est arrivé jeudi à Paris pour une visite durant laquelle il sera reçu par son homologue français Emmanuel Macron, avant d’assister au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées.

Il y a lieu de rappeler que les débuts de la relation entre Trump et Macron avaient été compliqués à cause notamment de la décision du président américain de retirer son pays de l’accord de Paris sur le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite